Qui suis-je ?

Diététicienne-Nutritionniste indépendante à l’Hôpital Militaire Reine Astrid pour l’Armée belge, je travaille en étroite collaboration avec d’autres intervenants médicaux (médecins-nutritionnistes, kinésithérapeutes, coachs sportifs et psychologues), afin de mieux veiller à l’équilibre nutritionnel de nos militaires.  En parallèle, je propose une prise en charge diététique personnalisée dans le cabinet paramédical MédiWoluwé à Woluwe-St-Pierre et à la Justine Henin Academy à Limelette. 

J’ai également de l’expérience dans des programmes ludiques d’éducation à la nutrition dans les écoles maternelles et primaires (francophones et néerlandophones). En 2019, j’ai participé à une étude d’évaluation organisée par la Région de Bruxelles-Capitale.  Le but de cette initiative est non seulement d’améliorer les connaissances de l’enfant à propos de l’importance d’une bonne nutrition et de la manière dont les denrées alimentaires sont produites, mais aussi de modifier ses attitudes, préalables nécessaires à un changement de comportement.

workshop  atelier

 

 

 

 

 

 

Passionnée par l’alimentation-santé, j’aime cuisiner et découvrir de nouveaux goûts, de nouveaux produits.  Mon but en tant que diététicienne est de vous faire découvrir les secrets  d’une cuisine gourmande et diététique.

Portrait Clementine-011

Sportive assidue, ma deuxième passion est le sport.  Je pratique depuis plusieurs années le hockey sur gazon et du fitness.   Je me suis spécialisée en « Nutrition du sportif » à l’UCL (2018-Université Catholique de Louvain).  Cette spécialisation me permet de prendre en charge les sportifs de tous niveaux afin de les aider à améliorer leur performance par le biais d’une alimentation spécifique.

Je suis également Maitre de stage et promotrice de mémoires d’étudiants en dernière année de diététique.

Je vous invite à consulter mon blog,vous y découvrirez des recettes et des conseils.

(Le titre de Diététicien est protégé et fixé par Arrêté Royal du 19 février 1997)